Quand le caméléon rencontre le poulpe !

Abordons les différents animaux marins… Non, c’est une blague !

En réalité, je voudrais aborder le sujet des gens multitâches ou multi-casquettes, d’où la référence au poulpe 😉

En tant qu’auteure hybride, je dois gérer, m’occuper d’un tas de trucs. Je t’en avais déjà parlé dans un précédent article, mais très honnêtement à un moment donné, cela devient très compliqué.

Je ne suis pas du genre à lâcher l’affaire, mais quand les retours ne sont pas aux rendez-vous, cela vaut-il le coup de continuer ? La question se pose véritablement et la redondance de celle-ci commence à me peser sérieusement, alors je dois agir !

Depuis que je me suis mise à l’écriture, je suis auteure, graphiste(à mi-temps), correctrice(ou pas), chef d’entreprise(en apprentissage), publicitaire(intérimaire), éditrice(de moi-même), informaticienne(du dimanche)…À cela s’ajoute ma vie de maman, de femme qui travaille à temps plein, de maîtresse aussi (merci le covid)…Bref, je suis tout ça à la fois et je dois avouer que je commence à saturer et surtout je m’y perds à tel point que je me mets à faire ce que je déteste le plus, l’éolienne ! Loin d’être la seule dans ce contexte, je cherche et recherche des solutions, surtout sur l’organisation. On me dit souvent qu’il ne faut pas courir plusieurs lièvres en même temps et jusqu’à présent, cela me faisait rire parce que je me croyais plus forte que ça et puis badaboum, la réalité frappe à ta porte et tu te retrouves noyé dans un verre d’eau.

Heureusement, l’entourage est là, les amis, les copinautes toujours à te refiler de bons tuyaux ! Alors je m’accroche comme une moule à son rocher, mais si tu as un peu de motivation à me prêter, je prends.

Quoi négative?! Non, je ne suis pas négative, je suis réaliste, il faut l’être parfois, ça aide à se remettre les idées en place et c’est ma façon de ne pas décrocher ! Mais si tu as une idée, je suis preneuse ! Toujours en quête d’apprentissage, n’oublie pas.

Sur ces quelques mots, je te laisse et retourne au fond de l’océan chercher de nouvelles tentacules 😉 !

Je t’embrasse et te dis à très bientôt !

anaismony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page