Lecture de vacances

Lectures de vacances !

Je trouve important de partager mes retours, pour plusieurs raisons, celles de faire découvrir de belles histoires, de nouveaux auteurs aussi et surtout partager un ressenti.  Un auteur est forcément un lecteur et c’est ce qui nous inspire, pour ma part c’est mon cas. Voici donc 4 avis de 4 lectures différentes. 

Un bonheur imparfait

🤗1er lecture de vacance terminée avec « Un bonheur imparfait » de @colleenhoover .
 
Et comment vous dire que j’ai très fortement appréciée ma lecture.
 
🥺J’ai pleuré, j’ai souris, j’ai réfléchie. Parce que oui, ce livre fait réfléchir. Se plonger dans une bataille difficile, se dire que certains couples le subisse, réfléchir et se dire que, soi même, avons de la chance.
 
🤔Je me demande quelle aurait été ma vie sans enfant, j’ai toujours eu cette crainte de ne pouvoir en avoir à tel point qu’un symbole est gravé à jamais dans ma peau. Quand Queen énonce le fait que beaucoup de personnes se plaignent de leurs enfants, j’ai souri, j’ai culpabilisé. Il est vrai que l’on ne se rend pas compte de son bonheur, seulement quand on le perd.
 
😔Et puis il y a cette épreuve(que vous découvrirez) , et quand j’ai lu, j’ai songé à la chance que j’ai eu mais aussi à celle qui m’a emmené à deux reprises à vivre des choix délicats. Il y a ceux qui veulent, et puis il y a ceux qui n’ont rien demandé et se retrouvent avec des choix terribles à faire.
 
😘Ce livre m’a fait voir la vie différemment, parfois on s’obstine à vouloir quelque chose alors que le bonheur est juste là sous notre nez. J’ai aimé la plume de l’auteure que je ne connaissais pas, j’ai aimé l’histoire, le développement, le fond, la forme tout. Il est parfait, il ne manque rien.
 
🤗Si vous souhaitez une lecture profonde, une lecture pleine d’émotions et de sentiments, je vous le conseille 😍.
 

Imbroglio

« Imbroglio » de Nil Borny
 
Les pieds dans le sable, j’ai terminé ma 2e lecture.
 
Son Friller est un livre fort sympathique.
J’ai beaucoup aimé les jeux de mots (qui n’en sont pas😂) l’histoire est bien rythmé et j’avais hâte d’arrivée à la fin pour en savoir le dénouement.
Ça tir (n’y voyait pas la un jeu de mots… Quoi que 🙄🤔😂) de tout les côtés et les personnages sont attachant malgré leurs conneries…
 
L’humour contraste avec le « drame » et les personnages sont haut en couleurs autant dans leur langage fleurie que par leur prestance🤣. J’ai d’ailleurs apprécié que les prénoms étaient français et peu vu 😍
 
Bref j’ai passé un très bon moment avec eux et merci à Nil pour cette dose de bonne humeur.
 

Le café des délices

« Le café des délices » de
 
Ma 3 eme lecture avec « Le café des délices » de Linda Dasilva.
 
Une jolie histoire ou plutôt des jolies histoires car nous plongeons dans différentes relations.
Linda la patronne du café est un peu comme Tom dans camping paradis, elle écoute, conseils et prends soin des gens qui l’entoure.
 
Un roman qui se lit vite.
 

Et puis un jour...

« Et puis un jour » de Ludivine delaune
 
Mon retour sur ma 4e #lecture
Et comment vous dire que j’ai adoré ❤️❤️❤️
 
❤️De l’amour, des #emotions à foison, des #sentiments une #ecriture délicate et une histoire qui fait rêver.
 
🥺La vie, parfois, n’est pas joyeuse et pourtant derrière chaque #epreuve se cache le #bonheur et c’est avec Sarah et Gino qu’on le découvre.
 
😍La plume est un délice et bien que le début m’a fait grincer des dents à cause du sujet, j’ai compris ensuite le pourquoi du comment et j’ai adhéré.
 
😉Une fois de plus, mes préjugés tombent sur un sujet qui m’est difficile de comprendre et pourtant Ludivine a su me le faire voir autrement 😊😘
 
Alors merci pour ce moment de lecture que j’ai dévorée et je vous le conseille très fortement.
Bonne soirée à tous❤️❤️❤️
 

anaismony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page