Midnight Sun, une lecture attendue !

Voici mon retour sur Midnight Sun. Très attendu pour bon nombre d’entre nous, je ne dépareille pas du mouvement en ce qui concerne Twilight. La fan inconditionnelle que je suis avait hâte de se jeter dans ce dernier tome. 

J’appréhendais de me replonger dedans en ayant peur de retrouver trop l’histoire d’origine. J’ai été agréablement surprise de lire que seulement quelques passages étaient revus. Cela étant dit, il est tout à fait logique d’en revivre. J’ai apprécié découvrir le point de vue D’Edward et par le fait, les pensées des Cullen. Nous en apprenons beaucoup plus sur chacun d’entres eux, mais aussi sur ceux qui entourent Bella. Les 800 pages ont étés lues en 3 fois. J’ai aimé me replonger dans la plume de Stephenie Meyers que je trouve envoûtante. 

Petits bémols: quelques fautes de traductions et surtout la chronologie des événements, qui est parfois inversés. 

En conclusion, si vous êtes aussi fan que moi, vous apprécierez fortement vous replongez dans cette histoire. 

Résumé

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight , où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination , le premier tome du cycle.
La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination , le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

anaismony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page