Mes galères d’auteure, ou tout ce qu’il ne faut pas faire ! #1

Présentation

« Mes galères d’auteure ou tout ce qu’il ne faut pas faire », est une nouvelle rubrique qui me tenait à cœur. Je te présente rapidement l’intérêt de ces futurs articles et de quoi je te parlerais. 

Cela fait maintenant plus de trois ans que j’écris et bientôt trois que j’ai autoédité mon premier texte. Depuis, il y a eu une dizaine d’histoires publiés(nouvelles, novella, romans…) en autoédition et en maison d’édition.

Est-ce ça marche pour moi ? Je te dirais tout dépend de quel point de vue tu te places. Pour ma part, je  dirais pas assez, pour d’autres c’est pas mal, d’autres encore, très bien. Comme la lecture, tout est subjectif. Et puis, il y a ceux qui ont de la chance et qui perce au premier roman sorti. 

Aujourd’hui, je souhaite partager mon expérience, montrer que tout n’est pas tout beau tout rose ou au contraire que chaque victoire, si petite soit-elle, est un grand pas dans ce monde de requin.

Attention, je n’ai aucune prétention et ne te dirais pas quoi faire, mais plutôt te conseiller d’éviter quoi faire, pour te planter le moins possible. Il faut que tu sache que je suis impatiente et mon impatience dans ce monde-là, n’est pas ce qu’il y a de mieux. Du coup, des erreurs, j’en ai fait des tas et j’en fais encore, il est certain que j’en ferais un tas d’autres. Pourquoi partager ça dans ce cas ? Pour t’éviter de perdre trop de temps et t’ouvrir le champ des possibles.

Ici, il sera question de partage, donc si tu souhaites me poser des questions ou partager toi aussi ton expérience, n’hésite pas !

Au programme :

les plateformes d’écriture gratuite comme Wattpad ou Fyctia, comment mettre en  œuvre son roman, où trouver des professionnels, les réseaux sociaux, la communication, les formations, site web, les plateformes d’autoédition, les maisons d’éditions… Tu l’auras compris, j’ai de quoi papoter !

J’espère que cela t’aidera et te plaira. N’hésite pas à me suivre sur Facebook ainsi que sur le groupe « Le comptoir de la culture« , je ferais très probablement des lives de temps à autres. Et puis sur ce groupe, il y a plein d’animation et de choses sympa à découvrir. 

 

anaismony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page