Je voulais te parler des gens que l’on dit exceptionnel.
Personnellement, je me considère comme très ordinaire, mais à tel point que je serais peut-être exceptionnelle non?
Tu te demandes ce qu’est ce charabia ?
Je veux dire par là que j’ai toujours été la fille qui a douze à un examen alors qu’elle a bossé la partie de la nuit et que son voisin qui n’a même pas daigner ouvrir son bouquin se retrouve avec un seize ! Que je ne suis pas la personne, qui, dés qu’elle touche un truc, le transforme en une chose merveilleuse et formidable, non, moi ça ressemble souvent à… Eh bien, à pas-grand-chose voir à rien ! Un peu comme la nana qui n’a jamais touché de glaise de sa vie et qui te fait un vase magnifique. Je ne suis pas non plus de ceux qui écrivent un bouquin qui est tellement top qui se retrouve Best-seller en moins deux qui n’en faut pour le dire, je dirais plutôt que je suis dans le fin fond du classement Amazon à tel point qu’on ne sait même pas que j’écris. Je ne suis pas non plus celle qui a de la chance, tu sais , cette personne qui ne fait pas grand chose et qui, tu ne sais pas pourquoi, se récupère tout les lauriers ou gratte une case et se retrouve millionnaire. Non , moi, comme la plupart des gens et peut-être comme toi, d’ailleurs, je fais parti des gens qui ne marque pas, qu’on n’oublie d’un battement de cils, qui ne marquera jamais les pages d’un manuel d’histoire…
OK, je l’accepte ! Tout le monde ne peut pas être exceptionnel sinon ça enlèverait au mot, toute sa connotation. Alors, après réflexion, je me suis dit que j’étais peut-être, et toi aussi, quelqu’un d’Exceptionnellement Extra “Ordinaire”.
Pourquoi ne pas profiter de cet état indivisibilité et de transparence pour faire ce que tu veux. Ça, c’est l’avantage à être ordinaire. Tu peux faire ce que tu veux, personne ne te dira rien.
Quand on regarde bien, les princesses par exemple, elles ont une vie de m**** . Elles sont bloquées par leurs protocoles, doivent sourire sur commande, se tenir comme ci, dire cela…
Au final, être ordinaire plutôt qu’extraordinaire est plus facile à vivre et surtout, cela te donne une certaine liberté.
Longtemps, je me suis cherchée, je voulais être cette personne exceptionnelle, je voulais être cette fille puis cette femme qui arrive à tout en un claquement de doigt. Finalement, j’ai été cette petite fille moyenne, et je suis cette femme ordinaire, mais qu’importe, je suis moi et c’est ce qui m’importe le plus aujourd’hui.
Mon hypersensibilité, ma possessivité, ma ténacité ne sont plus des faiblesses désormais, elles deviennent des forces avec l’âge, même si c’est une bataille au quotidien.
En conclusion je dirais que je suis heureuse d’être devenue une personne exceptionnellement extra “ordinaire” et toi es-tu cette personne là?