Mes galères d’auteure ou tout ce qu’il ne faut pas faire ! #14

Le facteur chance !

Le facteur chance qu’est-ce que c’est ?

C’est le petit plus qui te fait dire “j’étais au bon moment au bon endroit”.  Et comme le positif attire le positif, la chance appelle la chance.

 

Mais qui en est pourvu ?

Dans mes galères d’auteure, tu as pu remarquer que bien souvent j’avais des misères mais aussi comme dans l’article de la semaine dernière, un peu de chance. 

Un très bon exemple du facteur chance. J’aurais pu tomber sur une apprentie ou quelqu’un de mauvais poil qui m’aurait envoyé paître. Mais non, je suis tombée sur une dame sympa qui a accepté de suite. 

Bam… Facteur chance. 

J’étais là au bon moment. 

Je te rassure dans mon cas, j’ai plutôt affaire à l’inverse. 

Le facteur chance peut te plomber une sortie ou te la faire décoller. 

Ex: Tu as écrit un super thriller avec en trame de fond une épidémie suite à un virus. 

Pas de facteur chance, ton livre va sortir au moment  d’une épidémie et tout le monde sera tellement obnubilé par les infos qu’ils n’en tiendront pas compte. 

Facteur chance. Tu sors ton livre et grâce aux informations et autres médias, avec une communication adéquate, ton livre est porté et deviens best seller. 

En gros le facteur Chance, c’est une opportunité. Mais je pense, avec le recul, et à force qu’on me le dise (oui, oui tous les bisounours du monde, je vous écoute) je commence à croire que le facteur chance peut-être créé de toute part. 

En conclusion

Le positif attire le positif et oui je l’ai déjà dit plus haut. Mais ce que je veux te faire entendre, c’est qu’il faut que tu croies en toi, que tu penses que ça va marcher et ça finira fatalement par fonctionner. Personnellement, je rêve d’écrire un best-seller, et un jour j’y arriverai, le tout est de se donner sa propre définition du best-seller ! 😉

Alors comme toujours, fonce, fais-toi plaisir et attire ce satané facteur chance. Tu veux une séance de dédicaces ? Pousse toutes les portes et crois-moi, tu seras étonné. 

Pour en savoir plus sur le  facteur chance

La semaine prochaine

Je recevrais Virginie LLoyd sur le comptoir à 21h. N’hésitez pas à venir faire un coucou à cette auteure un brin fada !

anaismony

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page