Mes galères d’auteure ou tout ce qu’il ne faut pas faire #7

Le grand méchant loup !

Sur cette chronique, je te parle du grand méchant loup, pas du conte de Perrault, hein, mais de AMAZON, le vilain pas beau que beaucoup boycotte.

Et pourtant, heureusement qu’il est là. Précurseur dans l’autoédition, Amazon permet à des milliers d’auteurs de s’éditer. En facilitant l’accès et en permettant à des écrivains en herbes de se dévoiler. 

Très honnêtement, quand je me suis lancé, il y a bientôt 3 ans, je n’avais jamais entendu parlé d’autoédition. Depuis, cela s’est démocratisé et beaucoup de plateformes s’y sont mis. 

Le tout est de savoir quoi choisir.

Avantage et inconvénient !

Les avantages d’être chez Amazon en tant qu’autoédité, c’est pécuniairement. Parce qu’on ne va pas se le cacher, toucher de l’argent c’est bien ! 😉 

Pour un papier, tu touches environ 30 à 50% contre 8%(mon cas) en maison d’édition.

Pour un ebook, tu peux prétendre jusqu’à 70% contre 15 %(encore dans mon cas) en ME. 

Tu as également accès aux pages lu, qui pour certains n’est pas négligeable. De mon côté, ça n’a jamais vraiment marché. J’ai cru comprendre que c’était rentable si le livre était conséquent. 

Tu publies ce que tu veux, quand tu veux. Tu as accès à la gratuité et tu peux programmer des promotions. 

Le moins, c’est souvent l’état des bouquins qui arrivent à la maison. L’exclusivité Amazon (les pages lu) t’empêche de t’établir sur d’autres géants comme la fnac, kobo, google play etc

Mais certains distributeurs comme Immatériel s’ouvre à l’exclusivité Amazon, mais j’en parlerais dans un autre article. 

En conclusion.

Pour conclure, je dirais merci Amazon. Parce que clairement sans lui, énormément d’auteur n’aurait pas vu le jour. Le boycott le concernant et déplorable. (c’est mon avis). 

Il faut savoir que beaucoup d’entreprise française existe grâce à lui. Alors oui certains bibliothécaire l’ont mauvaise, mais lui au moins accepte les autoédité et ne les envoie pas chier. 

Je dirais à tous les anti-amazon de voir plus loin et de penser à tous ces gens, qui grâce à lui, ont du boulot !

anaismony

3 réflexions sur « Mes galères d’auteure ou tout ce qu’il ne faut pas faire #7 »

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page